Communiqué de Presse - Elections présidentielles

Publié le par MRAP Dunkerque

    COMMUNIQUE DE PRESSE

du MRAP du Littoral Dunkerquois

       suite au 1er tour des élections présidentielles


  

   Le MRAP du Littoral Dunkerquois exprime son inquiétude la plus vive quant aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle.
Les villes de l’agglomération ont ainsi enregistré des scores bien supérieurs à la moyenne nationale, avec des chiffres compris entre  21 et 31 % en faveur du Front National.

La crise économique et la politique de stigmatisation permanente de l’étranger et des musulmans portée par le gouvernement actuel  et véhiculée par les pseudo- intellectuels proche  du pouvoir semblent  avoir installé en France et dans notre agglomération un climat de peur  et de rejet.

Des villes comme Grand Fort Philippe où la frontiste atteint le score de 31.08 %, ou même Loon Plage avec 31.06 %, ou Cappelle la Grande 29.20% sont pourtant des villes où les populations issues de l’immigration sont peu nombreuses.

C’est pourquoi, le MRAP du Littoral Dunkerquois appelle tous les citoyens de l’agglomération dunkerquoise attachés aux valeurs de la République et attachés au vivre ensemble à ne pas succomber à la facilité par la désignation d’un bouc émissaire qui serait le Français dont les parents viennent d’ailleurs.

Le 1er mai dans la rue avec les organisations syndicales et le dimanche 6 mai dites NON à l’Exclusion, au Racisme, à la Xénophobie, à la Hiérarchisation des français en fonction de leurs origines ; dites oui la Fraternité.

 

Grande-Synthe le 25 Avril 2012.


Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article